SYLVIE SANSEAU
Pastels
Originaire de Bretagne, j’ai vécu également de nombreuses années en Italie et en Inde. Je puise mon inspiration dans les étoffes des cinq continents que je ne manque pas d’explorer.
J’ai d’abord été marquée par les peintures de l'école de Pont-Aven, puis j’ai été fascinée par les œuvres de la renaissance italienne, notamment la représentation des drapés. Je reste une inconditionnelle du sari indien que j'adore dessiner et peindre.
Très tôt, j’ai effectué des croquis de mode. Ces dernières années, j’ai suivi des cours à l’Ecole des Beaux-Arts du bassin Genevois et participé à des ateliers de pastels.
Le tissu a toujours été important pour moi car il est interconnecté à la féminité, à la société et à la culture.
Fan des traditions et des créations vestimentaires, le pastel est une poudre magique qui me permet de faire vibrer et vivre les étoffes.












